dimanche 29 avril 2007

seu Jorge


Sa vie pourrait etre raconté à l'écran. à 10 ans le gosse change des pneus pour aider la famille, enchaine petits jobs à droite et a gauche ( je me dois d'etre impartial en cette période présidentielle ) puis se retrouve confronté à la dureté des favellas ou il voit son frère abattu lors d'un réglement de compte.


Puis la musique le révèle et quelques années plus tard on retrouve monsieur Jorge et son premier opus "samba sporte fino" influencé par les airs de Gilberto Gil ou Jorge Ben Jor. C'est en 2005 avec "Cru" qu'il devient une des nouvelles références de la musique brésilienne : tantot seul avec sa guitare, mélancolique et introspectif, tantot accompagné de percussions et de gimmick purement brésilien qui procure la bougeotte ...


Le jeune homme touche aussi un peu au cinéma, notamment une apparition remarquée dans "la cité de dieu".... quasi normal vu le charisme et la gueule ...


Fermez les yeux, ecoutez et voila vous etes au Brésil le soir sur une plage regardant le soleil lécher la mer ...

4 commentaires:

Isaac a dit…

Et pour compléter mon Bono,
je te renvoie également à la BO du film "la vie aquatique" où l'ami Seu se livre a un étonnant numéro en reprenant plusieurs chansons phares de David Bowie, dont Starman ou bien encore Rebel Rebel.

bno a dit…

exact exact... il est fort Isaac et c'est pour ca que c'est mon partner :)

Anonyme a dit…

Ayant en ce moment même le soleil léchant la mer sous les yeux, je m'en vais de ce pas quérir un Seu Jorge pour y mettre un brin de Brésil. Ils sont forts, très forts..

bno a dit…

Ha Jard sur mer ... la plage a deux pas de la maison, le bateau pour la peche, gégé qui sert l'apéro ... happy we my friends !