mardi 5 juin 2007

Fight club !

Cet apres midi avec mon compère Isaac nous avons franchi la porte de la 4eme dimension !!

Nous avions rendez vous dans notre belle bourgade de Versailles, cité des rois chargée d'histoire, pour queter quelques 200 000€ auprès de business angels. L'affaire n'est pas simple nous en avions deja fait l'expérience et donc avions décidé de laisser parler nos tripes et de ne pas etre trop tendres si nos généreux futurs donateurs nous titilleraient. Bref, offensifs et audacieux !

Après que notre cher Isaac faillit se faire déchirer le Cardin, non pas par une groupie mais plutot par un autochtone d'humeur béliqueuse, nous sommes arrivés sur les lieux du drame qui aller se nouer .... :)


sordide c'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour décrire la baraque dans laquelle se passait les audiences, des salles délabrées, des escaliers pourris ou l'on croise à notre grande surprise nombres d'associations religieuses ( je n'imagine meme pas la quantité de poulets et autres vierges sacrifiées dans ces locaux au titre du culte desdits dieux ...;)


Ainsi soit il, nous voila dans l'antre, devrais je dire une arène ! A la fin de notre exposé la première attaque est portée :

" messieurs, ce n'est pas parce que j'ai 60 ans mais je ne comprends rien "

"Moi j'écoute ma grand mere qui me dit quand tu ne comprends pas tu n'investis pas"
Jeanine de surenchérir :
"Mais c'est quoi exactement votre produit ?"

Waouhhhhh nous voila face à des investisseurs qui ne savent pas faire la différence entre produits et services, qui ne savent pas lire ou comprendre des slides et qui en plus vous le reproche !

morceaux choisis :

"Attendez, quand vous etes promoteur immobilier, ce n'est pas vous qui faite le réseau électrique des appartements"
"Si vous voulez que ce soit Cap Gemini qui se gave laissez les faire, ils vont se gaver"
"Le role d'un business angel c'est d'intervenir en amorcage.Si nous avions deja des clients et du CA nous irions voir les banques"

Bref un très joli choc des générations dans sa plus belle expression ! Des vieux tarés moralisateurs face à des jeunes cons prétentieux.

Inquiétant l'investissement en France .... inquiétant




13 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben, tendu le combat... à suivre alors !!
Bon courage pour les prochains rounds... ce qui ne te tue pas te rend plus fort !!

Anonyme a dit…

et bien décidemment.... essaye la Suisse !!

Isaac a dit…

un grand moment il est vrai ... pour preuve, le bono, qui est vous en conviendrez pour ceux qui le connaissent, une véritable machine, et bien le Bono suait du Cou.
C'est étrange, mais c'est ainsi. Et il était à deux doigts de mordre cette malheureuse Jeanine.
On a rien lâché en tout cas.
Autre morceau choisi "Messieur, que vous ne compreniez pas, soit, mais je ne peux pas accepter le ton que vous employez"
Je peux vous dire que ça valsait, entre Tarantino et John Carpenter.
Yeah !!!!!
(en attendant, si z'avez 200 000 on est preneur ...)

Anonyme a dit…

La chute en tant qu'en individu donc...C'est ça le business les mecs, ça n'est que ça!
Next steps?

Anonyme a dit…

Tu pourrais presque en faire un sketch!

Taz.

bno a dit…

@fab : on est sorti grandi tu peux me croire
@fatima : il veux pas investir obispo ?
@Isaac : j'ai adoré ta fin de prestation qd t'as laché le politiquement correct :
@maverick : next step c'est projet2&3 dont 1 est deja lancé et l'autre en cours de gestation
@taz : en voila une idée projet4 : ecrire des sketchs ;)

Anonyme a dit…

j'en parle à sa mère ;-)

Anonyme a dit…

En attendant sans les jeunes cons comme vous, les choses ne changeraient pas...
Gardez espoir !!

Anonyme a dit…

Rock'n roll !!!

Isaac a dit…

dis donc, tu publies ou pas ?
et mon traffic ?

Anonyme a dit…

ben alors... c'est mort par ici..
Nous fait pas croire que tu bosses

Anonyme a dit…

Eh! tu publies plus du tout, comme le fait remarquer Rodin. Bon, allez, au boulot!

Anonyme a dit…

ce blog est mort, bouhouhou..... :'(