mardi 5 juin 2007

Poker night


Personne ne peut ignorer l'engouement des terriens pour le poker ces 4-5 dernières années, si ?! Certains disent qu'il est le sport le plus violent fait assis, cardiaque s'abstenir. Extremement télégénique car dotation enormissime ( le vainqueur des derniers championnats du monde à gagner 8 millions de dollars soit plus que n'importe quel événement sportif ), rebondissements permanents et présence assurée de "gueules" !

Etant moi meme joueurs depuis quelques années, mon emploi du temps d'hier m'a permis d'aller tater du tonj ( comprenez toucher des jetons ) au cercle Wagram dans la rue du meme nom.

Quand vous entrez dans la pièce, vous etes dans une fourmilière : ca bouge beaucoup, chaque personne à son role : de l'aboyeur annoncant les tournois ou tables qui s'ouvrent à la serveuse qui sert du burger a volonté en passant par les joueurs qui, empreint d'excitation et de fébrilité attendent le début DU tournoi. Avec en fond sonore le bruit incessant des jetons qui s'entrechoquent.


Ca y est le tirage est fait, je suis à la table 6 place 3, 3000 jetons en main. Objectif gagner of course, 12 000 € a prendre ca paeira le pneu avant gauche de mon Aston Martin ;)

J'ai callé l'ipod, je regarde mes adversaires de ma table, je ne décèle pas de terreur si ce n'est un type à peu près normal (sisi c'est possible) qui touche des mains hallucinantes ( comprends cher lecteur que le type à des bonnes cartes plus souvent que la loi des grands nombres ne le prévoit ). Ok j'ai cerné la table, je sais avec qui je peux bluffer et avec qui je ne dois pas. Tout ce passe bien, j'avance dans le tournoi, j'élimine quelques adversaires avec des coups bien pensés et en jouant sur leur orgueil ( important l'orgueil au poker, ton meilleur ennemi ). Mon coeur bat fort ma stak augmente ( ma pile de jetons ) quelle sensation ... amusante !

Puis les cartes m'abandonnent jusqu'a THE main qui va décider de la suite de mon tournoi. J'ai QQ c'est a dire dame dame c'est a redire une tres belle main. Avant moi un joueur se met all in ( mais si vous voyez ... comme Bruel au guignol ), je paye pour voir et je vois sa main, Valet Valet. D'un point de vue mathématique j'ai 4/5 de gagner ce coup puisqu'il ne peut gagner qu'en touchant un valet. Et bien monsieur le valet apparait et je me fais éliminer dans les 20-25 derniers.... BAD BEAT !!! Voila ce qu'on appelle un bad beat cher lecteur, c'est extremement violent de passer en 10 secondes d'un état d'euphorie à un état de dépit le plus total ... mais c'est ce qui fait la beauté de ce sport ... malheureusement


Next time c'est promis je le gagne c'est ridicule une Aston Martin avec 3 pneus ;))

4 commentaires:

Isaac a dit…

rock'n roll poker playing

Anonyme a dit…

faut croire que tu n'avais pas ta bonne étoile avec toi ;-)

Anonyme a dit…

Wouah,quel descriptif!On peut palper ton stress et ta montée d'adrénaline au travers de tes mots.Admirative...

Anonyme a dit…

Je le suis autant que toi mystérieuse!