samedi 21 avril 2007

Infernal affairs


La vie est faite de choix ... prenez les deux plus prometteurs étudiants d'une école de police hong kongaise et faites leur suivre deux chemins opposés, ils se retrouveront !

L'un est infiltré dans la mafia locale depuis plusieurs années afin de confondre le gros bonnet de la drogue, l'autre poursuit une carrière brillante dans la police a ce détail près qu'il est une taupe à la solde du trafiquant.


S'en suit un formidable polar ou les deux se croisent, à la recherche l'un de l'autre. Le scénario est plus que crédible, les acteurs déchirant de vérité entre un flic intègre las de son infiltration et un véreux qui doute de la légitimité de sa démarche.
La fin est à multiple rebondissements mais qui va en profiter ?
Parfaitement orchestré par Andy Lau et Alan Mak, ce film est un chef d'oeuvre asiatique, une sorte de Heat avec des acteurs certes moins connus mais tout autant investis.

A dévorer sans retenu.

1 commentaire:

Isaac a dit…

Et je vous renvoie à la version de Scorsese de ce film qui est également d'excellente facture, Les infiltrés, avec les excellents Nicholson, Di Caprio et le non moins remquable Alec Baldwinn