dimanche 13 mai 2007

Iphone ? yes but not only


Un smarphone de plus pourrait t on me retorquer ! Certes mais pourquoi un nouvel appareil sur le marché hyper concurrentiel du mobile va til devenir une sucess story ? Parceque la firme de Steve Jobs sait penser et surtout marketer plus fort que ses concurrents !

Les types chez Apple ont fait un constat relativement simple : comment transformer un bijou de technologie en un objet de mode ? Ou plutot est ce que l'on se lance sur ce marché pour faire un bijou technologique !? Finalement le quadri band, l'OS, les applications ... soit. Ils vont toucher une cible de "phone geek" mais ce n'est pas suffisant pour en faire un succès commercial.

La différence se fait sur le design, la simplicité et la bundlisation ( et hop un deuxième mot d'inventer ). Le easy use easy buy prend tout son sens, l'écran est tactile, les icones parlantes, tu touches ca marche, photo, téléphone, Ipod, video, internet ...

Probablement disponible Q4 2007 en Europe. Le prix ? La question n'est pas vraiment la et ils le savent bien ! Prévision de vente 2008 : 17 millions d'appareils !

En démo la !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca m'a tout l'air d'être un petit bijou cet iphone. Très original,très design, très... complet. Il sera tout juste sorti pour mon anniversaire. Je te rappelle la date ? ;-)

Vu que tu seras multi-millionnaire l'année prochaine... :-)

bno a dit…

Heu tu veux pas attendre la release 2009 ? ;)

Anonyme a dit…

:-)