mercredi 2 mai 2007

L'article 67


Je rentre tout juste et pourtant je me sens obligé de bondir sur mon clavier et vous faire part de ce nouveau pied de nez de notre cher futur ex président à la justice de son pays ...


Aujourd'hui deux juges d'instruction en charge de l'enquete sur l'assassinat du juge Borrel a Djibouti en 95 ont tenté de perquisionner l'Elysée pour récupérer des documents dans la cellule "Afrique" de l'Elysée ( au passage la cellule Afrique ca doit etre un beau bordel vu les relations tres ... proches de notre cher Jacques avec certains chefs d'etats africain ). La thèse officielle et étatique est un suicide mais au regard des éléments du dossier tout porte à croire qu'il s'agit d'un assassinat.


Alors imaginez la scène, deux juges arrivent à l'Elysée, présentent les requisitions précises de ce qu'ils cherchent et la boum l'officier en charge de la sécurité leur refuse l'entrée et déploie un cordon d'une vingtaine de gendarmes ( tiens tiens ils vont bosser aujourd'hui ).


Une heure plus tard, nos deux témérères attendant dans le sas, déboule le directeur de Jacques Chirac himself qu'on avait expressément dérangé durant sa sieste quotidienne ( décidément ca bosse dure à l'Elysée aujourd'hui ). Et la le type il sort la baguette magique, le seul article de la constitution qu'il connait le 67 !


L'article 67, réformé dernièrement, stipule que le président de la République ne peut pas durant son mandat "être requis de témoigner, non plus que faire l'objet d'une action, d'un acte d'information, d'instruction ou de poursuite".


Heu .... on parle de perquisionner la cellule Afrique et non pas l'almanach Vermot de Chirac !!


Peine perdue nos juges rentrent bredouille et non ils ne décideront pas de faire un laché de jeunes de cité ;)


Vive la république, Vive la France

3 commentaires:

Isaac a dit…

Mon cher Bono,te revoilà dans le registre du naif poète ;-)
Allons, que ces petits jugent fassent leur travail de terrain et qu'ils cessent d'empêcher de travailler les plus hautes autorités de l'état : il reste quelques Corona à terminer, et le temps presse !
Déménagement prévu le 16 Mai

Anonyme a dit…

N'y d'être dérangé pendant sa sieste ,pour l'article 67(sourire)
Quel humour jeune homme, non vraiment sans rigoler vous méritez le détour!!!

bno a dit…

Merci damoiselle, il n'est rien de plus agréable que d'etre flatté par ses semblables !
;)