jeudi 3 mai 2007

Old boy


Ne vous y trompez pas chers lecteurs, ce film est une bombe, son réalisateur un génie. Bon il va falloir que je me justifie maintenant ...


Le meilleur moyen a mon sens est de se mettre à la place du personnage principal : imaginez vous marié, père de famille ( oui je sais c'est deja pas simple ) et à l'alcolisme persistant ( ha oui la je rentre dans le personnage ). Sans raison apparente et sans aucune explication vous vous retrouvez kidnappé et enfermé dans une chambre avec comme seul lien vers l'extérieur une télé, par le biais de laquelle vous apprenez que votre femme est assassinée et que vous etes le principal suspect.

15 ans ... 15 années enfermé seul à se scarifier les étés sur les bras, à chercher une raison, rongé par la solitude et la folie.

Et puis la porte s'ouvre, quelle autre perspective que de comprendre, de traquer, assoiffé de vengence et de frustration. Accompagné par une jeune femme, l'anti héro part à la recherche de son ravisseur. C'est la ou tout commence ....

La noirceur rendue et violence extreme filmée sans concession ne doit pas effacer le sens profond qu'a voulu insufler le réalisateur, Park chan Wook : qui sommes nous pour juger ?

Park Chan Wook ne donne pas de réponse, c'est bien mieux il pose la question ...

Pour compléter ce premier volet et a voir également : Sympathy for mister vengeance et Lady Vengeance.

DVDs à la prétation chez moi !

2 commentaires:

Isaac a dit…

Old Boy, c'est un peu ton histoire en somme, enfermé non pas 15 ans mais 2 ans, dans une société de conseil.
Sans comprendre tout de suite les raisons, les conséquences de ce drame. Tu es accusé de maltraitance sur des ingénieurs, alors que tu n'y pour rien.
A ta sortie, ta vengeance est terrible, elle est Bleu, elle est Bloo

bno a dit…

C'est écrit, le monde sera Bloo ou ne sera pas !

Encore bravo pour ta belle perf de today partner ;)